Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 18/07/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Julien CAQUINEAU, Philippe MAGIS et JML.


L’équipe Louis P., Jean-Paul B, et Julien C. a « battu la campagne » ce matin pour continuer l’élagage côté Gennevilliers. Mais la végétation a tendance en ce moment à aller plus vite que nos élagueurs et il a fallu reprendre ce qui avait déjà été fait du côté de la descente du Jardin de fleurs.


Il y avait du monde aujourd’hui autour de l’aiguille A7 qu’il faut absolument finir pour pouvoir continuer la pose de la boucle de la 2ème tranche. Jacques H., Alexandre R., Jean-Michel G., Jean-Paul B., Jean-Marie L. étaient sur la « bête ».


Pendant que l’aiguille A7 prenait vie, Philippe M. et son aide de camps Michel L. usinaient les plats de 40*20 destinés à la pièce de transition de l’estacade avec la voie.


Nous étions 10 autour de notre table.


Entre deux usinages, Michel L. a confectionné un support d’attelage au wagon atelier. Une bonne initiative lorsqu’on dételle en chantier en gardant la barre d’attelage sur le crochet.


Après une ultime visite de notre « responsable qualité » Michel L., l’aiguille A7 est déclarée bonne pour le service.

 
Chargement de l’aiguille sur le wagon à traverses pivotantes, « photo de famille » avec de droite à gauche : Jean-Michel G., Jean-Marie L., Michel B., Jacques H., Jean-Paul B., Jean-Marie R., Alexandre R. et Michel L., puis c’est le départ vers le lieu de pose (« en route pour de nouvelles aventures » comme dit notre ami MAD).


Aussitôt arrivée » sur place avec le train de travaux, l’équipe de pose constituée de Jean-Michel G., Michel B., Jean-Paul B., et Jacques H. s’est mis à la tâche. Une opération pénible pour une fin d’après-midi en pleine chaleur. Dans ce cas, le parasol est indispensable. Nous entrons maintenant sous les arbres, ce sera plus agréable car nous seront à l’ombre.

page 4