Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 01/08/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Mathieu JEVAIS et JML.


Jacques H. a réparé le contacteur du démarreur de l’0B0-02 qui donnait des signes de fatigue. Par précaution, une commande d’un contacteur neuf est engagée (au cas où).


Jean-Pierre V. a terminé le perçage des points d’attaches des futurs chasse-pierres de la 030T-03 Chanteraine. Un support a dû être confectionné (soudé sur le rail de la fosse et maintenu par presse sur la traverse de la machine) pour recevoir le patin de la perceuse magnétique.


Les chasse-pierres usinés par Jean-Pierre V. sont prêts à être installés. Une première couche de peinture à l’arrière a été donnée avant pose. En parallèle et pendant que la 030T-03 Chanteraine était sur la fosse, il a terminé le montage et le réglage de la timonerie de frein. Un essai de validation reste à faire.


Le support du carburateur du groupe électrogène que nous utilisons lors de la pose des voies du CFC-miniature nous a posé quelques problèmes samedi dernier. Jacques H. a confectionné une patte de fixation neuve qui fut soudée sur l’ancien support. Remontage, essais, ça marche !


Nous sommes 9 autour de notre table. Les plaisanteries fonctionnent toujours impeccablement.


L’équipe Jaques R et Jean-Marie L., relayé par Jean-Pierre L. au début d’après-midi est en plein assemblage de peignes de voie pour le chantier du CFC Miniature.


Le stock de peignes « reprend des couleurs ». Il faut néanmoins que notre fournisseur de barres ne nous lâche pas, car nous arrivons vraiment au fond du wagon. La livraison est théoriquement prévue mercredi prochain, mais le mois d’août n’est pas un bon mois pour les approvisionnements. Croisons les doigts !


Jean-Marie L. a procédé à un fraisage complémentaire des gabarits de positionnement des rails du CFC-miniature. L’usage nous a en effet montré que la cote de profondeur devait être modifiée.


Une équipe constituée d’Alain B., Jean-Marie R., Mathieu J. a mis en place une traverse bois sur un emplacement critique qui ne pouvait plus attendre l’arrivée de l’entreprise sur l’entrée en gare de la Ferme coté passerelle.


Nous sommes mal équipés pour ce genre de travail puisque notre concession avec le Département prend habituellement en charge ces travaux. C’est l’urgence de la situation qui a nécessité cette intervention. C’est dire le dur travail qu’a dû effectuer cette équipe sous une chaleur de plomb.


À l’attention des conducteurs, Alain B. a ensuite marqué l’emplacement des agrafes métalliques que nous avons posé la semaine dernière afin de passer au pas sur l’emplacement provisoirement réparé.

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