Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 22/08/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Julien CAQUINEAU, Louis PERRIER, Jacques RIBARD et JML.


L’alternateur de l’0B0-02 nous a lâché. À la demande de Jean-Marie L., Louis P. démonte l’engin pour l’emmener chez le fournisseur.


Baptiste P., Louis P., et Julien C. ont désherbé et nettoyé les voies de la cour arrière de l’atelier.


Nous sommes 8 autour de la table et presque tous nos jeunes sont présents.


Une campagne d’inspection a eu lieu aujourd’hui. Jean-Marie L. avait rendez-vous avec Monsieur Henri (responsable technique du parc) pour faire le tour des passages planchéiés (PN en bois) du réseau, certains étant fortement dégradés et engageant la sécurité des promeneurs et des trains. C’est en « Campagne » que l’examen a pu être effectué. Ils en ont profité pour noter au passage les endroits où la voie est fortement altérée et où des agrafes métalliques ont été mises en place provisoirement pour permettre de sécuriser le roulement des trains. Une demande d’intervention a été inscrite au programme afin de palier ces dégradations.


Très intéressé, Monsieur Henri est également venu constater l’état d’avancement de la construction de CFC Miniature et c’est sous les explications techniques de Jean-Marie L. qu’il a pu faire le tour du chantier de construction et de pose.


La coupe des traverses en U de 50 x 25 démarrée par Jacques R. a été poursuivie par Michel B.


La préparation des barres de U de 40 x 20 formant les rails était assurée par Baptiste P., Jean-Marie L., et Jean-Pierre L. (en position de surfeur pour un petit moment de détente !). Il s’agit là de retourner les barres pour ajuster la coupe et percer les trous de fixation des éclisses à l’autre extrémité.


Le travail sur les barres est très salissant.


La soudure moins !


Le chantier de perçage, assuré par Jacques R., Jean--Marie L. et Baptiste P., tourne à plein régime.


Le chantier de soudure assuré par Jean-Pierre L. et Jacques R. ne fait pas semblant non plus !


Fin de journée, les barres prêtes à être souder sont là pour confirmer qu’on ne s’est pas amusé. Bravo, merci les gars !

Page 4