Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 03/10/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Lucien LACOUR et JML.


Après le week-end vapeur des Journées du Patrimoine, les baladeuses ont besoin d’une petite beauté. C’est Didier M. qui œuvre au nettoyeur haute pression.


MAD procède au débit des cornières d’assemblage du châssis de la 020 verticale en suivant les plans de Jean-Marie L.


Jean-Pierre V. et Jacques H. sont sur le chantier de l’embrayage du Plymouth n°07. Le préréglage de la butée du disque nous posera bien des problèmes. C’est en effet le 2ème remontage et à cette minute, on ne sait pas encore que ce ne sera pas le dernier remontage.


Nous sommes 15 autour de notre table.


Jean-Baptiste et Jean-Pierre V. ont refait les étanchéités du raccordement de l’arbre de Noël et le presse étoupe du régulateur de la 020 Bertha.


Il restait à terminer les nouveaux habillages de cylindres de la 020T-03 Vincent. Des trous avec d’anciennes vis ne permettaient pas la fixation des tôles. C’est Lemziti S. qui s’est chargé de résoudre le problème en effectuant un nouveau perçage suivi d’un taraudage approprié.


Le perçage des trous de fixation des éclisses des barres de U de 40x20 se poursuit. Lemziti S. et Jean-Claude sont à la tâche sur la perceuse à colonne. Le chantier avance bien.


Un autre chantier qui avance bien est celui de l’équipe Alain B., Alain A. et Jean-Paul B. sur la voie de la prairie vers Petit Lac. Il s’agit de remonter le ballast étalé par les enfants et de redonner une forme à la semelle de ballast afin de permettre le bourrage. Mais en l’absence de matériel adapté, notre équipe est à la peine et les efforts disproportionnés ! Toutefois, le résultat est là  et permettra sans doute d’attendre le futur chantier de renouvellement prévu !

Page 2