Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 17/10/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos JML.


Après le remontage réussi du mécanisme de l’embrayage, Jacques H. et Jean-Pierre V. mettent en place le bloc de liaison du moteur à la boîte de vitesse.


Puis, c’est le positionnement de l’ensemble moteur/embrayage sur la boite de vitesse du châssis du Plymouth marron n°07. Il reste à affiner les réglages de la commande d’embrayage et à effectuer quelques essais.


Lemziti S. a recablé le poste à souder n°2. Cet AM, nous pourrons ainsi avec Jean-Marie L. faire une équipe de deux soudeurs sur les peignes de la 3ème tranche du CFC Miniature.

Denis Le Tourneau a récupéré son matériel, ce qui a libéré de la place dans le dépôt 2.


C'est l’occasion de ranger du matériel qui était dans l’atelier. Alain B., Alain A., Freddy G., Jean-Marie L., MAD, Jean-Pierre C. se sont groupés avant de déjeuner pour effectuer les manœuvres indispensables.


C’est ainsi que l’on a pu admirer en mouvement une superbe rame de matériel de collection tractée par le Decauville 0B0-04.

 


Nous sommes 17 autour de notre table et c’est le « coup de feu » en cuisine !


Jean-Paul B. arrosait son habilitation de conduite sur 0B0 Socofer. Bravo et bienvenue chez les conducteurs Jean-Paul.


Alors que Jean-Pierre V. découpe la tarte aux pommes qu’il a confectionnée (et dont il a forcément un secret tellement elle est bonne), Jacques H. s’est laissé glisser dans les bras de Morphée ! Une petite sieste n’a jamais fait de mal à personne ! Ne t’inquiètes pas Jacques, on te réveillera pour la dégustation !


Les deux fraiseuses tournent à plein régime aujourd’hui. Philippe M. usine les 3 lames de l’aiguille A8 (entrée du grill de stockage et préparation), alors que MAD procède aux perçages au diamètre 20mm des cornières d’assemblage du châssis de la 020 Verticale.


JEUDI 18/10/2018

Photos François Borie

Petite équipe présente (période des vacances) MAD et François.

Sur le chantier de la Verticale, MAD a continué le traçage et le pré-perçage des cornières d'assemblage du châssis en attendant l'arrivée de François. 
L'après-midi a été consacrée au perçage des trous à 20 mm. de diamètre sur la fraiseuse Dufour.
En fin de journée l'ensemble des trous, soit plus d'une centaine, étaient faits.

   
François de son côté a allumé la Bertha et la 030T-19 pour vérifier sur les deux machines l'étanchéité du régulateur sur la première et celle de la nourrice sur la seconde. La pression nous a permis de ranger le matériel par ses propres moyens.


La journée s'est terminée par quelques manœuvres de rangement et le garage des machines.


Pendant que François termine le remisage des vapeurs, MAD a terminé les perçages et se livre à une tâche que d'aucuns ont tendance parfois à oublier : rangement et nettoyage du chantier !

Page 4