Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

VENDREDI 07/12/2018

Jean-Baptiste Malbec


Pesage du châssis de la 020 verticale avec le peson de François B. On arrive déjà à 600 Kg auxquels il faudra rajouter 100 Kg de support moteur.


JB. a fabriqué entièrement un support à burettes d’huile pour la 020T-03 Vincent. Un joli boulot qui sera bien pratique.


Il a également installé sur la 020T-03 les manettes de robinets en bois confectionnées par Guy d'Houilles de l’association Sequana. Un superbe travail !


MERCREDI 12/12/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos JML.


MAD perce les supports moteur constitués de barreaux acier de 60*60 qui seront pris en sandwich dans les entretoises du châssis. C’est « costaud » mais le moteur pèse quand même 400 kg à lui seul.


Lemziti S. prépare les pointes de cœurs des aiguilles du CFC Miniature. Il a conçu un support de fraisage pour Philippe M. qui lui permettra d’obtenir l’angle de fraisage directement.


Nous sommes 14 autour de notre table et 1 invité du BE. TRACE qui est ici aujourd’hui pour examiner les voies dans le cadre de l’appel d’offre en préparation. Nous avons souhaité un heureux anniversaire à 2 « jeunes membres » : Guy BOBITCH pour ses 76 ans et à Jean-Marie RICHARD pour ses 77 ans. Des bouteilles de pétillant ont été ouvertes pour l’occasion.


Philippe M. est toujours fidèle au poste sur la fraiseuse Gambin, pour l’usinage des lames d’aiguilles du CFC Miniature.

Nous avons accompagné Monsieur FOSSE du BE TRACE dans la visite du circuit, visite indispensable pour prendre « le pouls » des installations en vue de l’établissement du marché de travaux. Pour l’occasion, une baladeuse et le tracteur 0B0 02 étaient de sortie.


Mauvaise surprise, sur le regard de sortie de courbe coté Seine, les moteurs de l’0B0 touchent le béton. La voie a dû travailler, il faut faire attention au passage de ce point particulier. Par sécurité, nous retournerons les 2 tracteurs, pour que les moteurs soit disposés à l’opposé du regard.

 
Oui, c’est ici que les lutins du Père Noël travaillent (reconnaissables aux lunettes à cornes de cerf). En voici quelques exemplaires !


La structure du châssis de la 020 verticale est maintenant pratiquement terminée et prête à recevoir la couche d’après chromato-phosphatante.

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