Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

MERCREDI 03/07/2019


Louis P. a nettoyé complètement toute la partie roulante du tracteur 0B0-01 qui était plein d’huile moteur suite à la fuite carter réparée la semaine dernière. Tout est maintenant «
nickel », l’0B0-01 est rendu à l’exploitation.


Jean-Pierre L. et Jean-Pierre C. ont effectué le débit des traverses des 4 aiguillages (A15, A16, A17, A18) de la boucle 3ème tranche qui seront construits chez Jean-Marie L.


Chargement des traverses dans la remorque.


Nous sommes 17 autour de notre table.


Jean-Paul B. nous avait réservé une surprise en nous annonçant son mariage qu’il a arrosé avec du champagne. Tous nos vœux de bonheur Jean-Paul. Le CFC lui offre en cadeau de mariage un train réservé pour lui et sa famille à une date à convenir.


Jean-Pierre et Jean-Pierre
(!) ont préparé le chargement du matériel destiné au chantier de pose de la voie du CFC Miniature.

 


Début du remontage de l’embrayage du Plymouth vert par Jean-Pierre V. aidé de Jacques H. Un problème de réglage du mécanisme a nécessité la venue du fournisseur qui a usiné les nouvelles pièces (Établissements Février)


Une équipe de voie constituée d’Alain B., Michel L., Jean-Pierre V., et Baptiste P. s’est penchée sur le cas du levier de manœuvre de l’aiguillage A10 dont les traverses bois sont complètement pourries. Une solution provisoire a été trouvée en attendant l’intervention de l’entreprise spécialisée.


En fin de journée, préparation des rames pour samedi prochain par Michel B. en vue du chantier de pose de la 3ème tranche du CFC Miniature.


SAMEDI 06/07/2019

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Baptiste PERRIER.


Après remontage au sol du corps de l’embrayage muni de son nouveau mécanisme et de l’arbre cannelé tout juste sorti d’usinage sur le bloc moteur du Plymouth Vert, l’équipe Jean-Pierre V. Baptiste P. Jean-Francois P. présente l’ensemble sur le tracteur. Un travail qui peut se résumer en une phrase mais qui nécessite une grande patience, un travail méthodique et un sérieux savoir-faire. Merci JP.

Page 2