Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 27/07/2019

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON et JML.


Après les deux précédents essais de remontage infructueux, notre fournisseur Hubert Février était venu la semaine dernière reprendre l’ensemble embrayage-volant moteur pour faire refaire les réglages de l’embrayage chez le fabricant du nouvel embrayage. Celui-ci étant revenu de l’usine jeudi, a été chargé dans la voiture de Jean-Marie L. et amené samedi matin au CFC pour remontage. L’opération étant planifiée, nous nous sommes donc retrouvés autour de l’engin après un bon café de démarrage. C’est sous les instructions de Jean-Pierre V. que Jean-Marie L., Alain B., Michel B., Lemziti S., et Jean-Pierre L. se sont retrouvés les outils en main. Ce n’est pas très compliqué, mais c’est très lourd et il faut être très méthodique. L’erreur n’est pas admise, sinon on redémonte !


Et il faut des doigts fins (Jean-Marie L.) et une grande concentration (Alain B.) pour aller mettre en place et serrer les écrous d’assemblage de l’arbre cannelé sur la couronne de sortie de boîte de vitesse.


Nous étions 6 autour de notre table à apprécier le retour d’un air un peu près respirable.


Lemziti S. a terminé la modification de l’empattement du wagon d’accompagnement de Jean-Michel G. (réplique des wagons de transport d’ardoises du pays de Galles). Un beau boulot.


Finition du remontage du Plymouth Vert sur la fosse. Alain B., encore souple, va positionner quelques visseries à l’accès improbable.


Fin de journée au CFC. Une petite fête est organisée pour l’anniversaire de Michel B. et de Jérémie G.
Aurore T. et Laurène présentent les gâteaux d’anniversaires. 
Heureux anniversaires Michel et Jérémie.

Page 5