Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 16/10/2019

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Michel L. sous le contrôle de Philippe M. fraise les lames d’aiguille d’A9 sur la Gambin.


Gérard B. de son côté fraise les cœurs d’aiguillage sur la Dufourt.


Jean-Pierre C. et Jean-Paul B. ont entamé un chantier de nettoyage de la fosse de grande ampleur. Tout est « astiqué » à fond. La fosse est comme neuve. Bravo les gars !


Nous sommes 15 autour de notre table. Mais pas d’anniversaire ni d’arrosage, que de l’eau sur la table !


« Quand le vin est tiré il faut le boire » ! Là, il s’agit de tirer et de filtrer l’eau de pluie récupérée grâce à notre récupérateur pour la mettre en bidon de 5 litres. Christian P. et Guy B. ont ainsi « tiré » 150 litres de la citerne qui serviront lors des prochaines sorties vapeur du CFC Miniature.


La 131 en 5 pouces de Jean-François Bonnet a retrouvé son chariot support de stockage. Jean-Marie L. commence la révision de la machine que Madame Bonnet a confié sous convention au CFC.


Lemziti S. continu l’assemblage des peignes destinés au grill de remisage du réseau du CFC Miniature.


Le stockage des peignes est fait sur le plat Péchot. Des « bras » sont nécessaires pour installer les peignes sur le wagon. Guy B., Alain B., Philippe M. et Christian P. sont venus à « la rescousse ».


À la demande du Parc, Alain B. et Jean-Marie L. ont procédé au marquage au sol des futures emprises extérieures (plate-forme de stockage des voies portables et parc à charbon) dont les travaux préalables de déboisage vont bientôt commencer.

page 4