Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Samedi 4 janvier 2020

Sur le Plymouth marron 0B0-07, Dominique et MAD ont remonté la chaîne de l'essieu avant, puis calé la boîte d'essieu avant gauche et réglé les freins. Ce démontage avait fait suite au remplacement du ressort de suspension avant droit fin 2019.

L'après-midi s'est terminée par la pose des plaques "Philippe Ravé" sur la Jeanne.
Ces plaques ont été fondues à Gargenville par les soins de Philippe Gantois qui, depuis sa retraite s'est spécialisé dans la fonderie d'accessoires d'accastillage.


Mercredi 8 janvier 2020

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Les plans de fabrication de la 020T-27 élaborés par Jean-Marie L. sont pris en charge à l’atelier par Philippe M. La répartition des travaux sur les machines-outils commence là.


Michel L. s’affaire sur la Gambin. Il s’agit de percer avec grande précision des trous de 25 mm pour constituer les biellettes du dispositif de freinage de la 020T-27.

 


Les équerres de fixation de la future chaudière verticale 020T-27 ont été pliées dans de la tôle de 10mm. Le gabarit de positionnement réalisé en bois par Jean-Paul servira à ajuster correctement les équerres sur le châssis.


Le volant de frein de la 020T-27 a été réalisé par MAD. avec une vis trapézoïdale de récupération, çà sera la « note ancienne » de la machine (avec les roues).

Nous sommes 12 autour de notre table, un bon score pour le premier mercredi de l’année 2020.


MAD. et François B. positionnent les supports de fixation des pendules des sabots de frein de la 020T-27. Attention, la cote c’est la cote !


La soudure des supports de pendules est ensuite effectuée par notre spécialiste en soudure Lemziti S., aidé par Jean-Pierre L.


Les supports de pendules sont en place. Les pendules sont en fabrication, les sabots en bois suivent à Séquana, un vrai travail d’équipe !


Grâce à Lemziti S., nous avons pu récupérer une cuisine en meilleur état que la nôtre. Nous sommes allés la chercher et nous l’avons stocké provisoirement sur le plateau Decauville. Un chantier à programmer prochainement !

Page 2