D’UN MERCREDI A L’AUTRE
Samedi 4 janvier 2020
Sur le Plymouth marron 0B0-07,
Dominique et MAD ont remonté la chaîne de l'essieu avant, puis calé la boîte
d'essieu avant gauche et réglé les freins. Ce démontage avait fait suite au
remplacement du ressort de suspension avant droit fin 2019.
L'après-midi s'est terminée par la pose des plaques "Philippe Ravé"
sur la Jeanne.
Ces plaques ont été fondues à Gargenville par les soins de Philippe Gantois
qui, depuis sa retraite s'est spécialisé dans la fonderie d'accessoires
d'accastillage.
Mercredi 8 janvier 2020
Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.
Les plans de fabrication de la 020T-27 élaborés par Jean-Marie L. sont pris en
charge à l’atelier par Philippe M. La répartition des travaux sur les
machines-outils commence là.
Michel L. s’affaire sur la Gambin. Il s’agit de percer avec grande
précision des trous de 25 mm pour constituer les biellettes du dispositif de
freinage de la 020T-27.
Le volant de frein de la 020T-27 a été réalisé par MAD. avec une vis
trapézoïdale de récupération, çà sera la « note ancienne » de
la machine (avec les roues).
Nous sommes 12 autour de notre table, un bon score pour le premier mercredi de l’année 2020.
MAD. et François B. positionnent les supports de fixation des pendules des
sabots de frein de la 020T-27. Attention, la cote c’est la cote !
La soudure des supports de pendules est ensuite effectuée par notre
spécialiste en soudure Lemziti S., aidé par Jean-Pierre L.
Les supports de pendules sont en place. Les pendules sont en fabrication, les
sabots en bois suivent à Séquana, un vrai travail d’équipe !
Grâce à Lemziti S., nous avons pu récupérer une cuisine en meilleur état
que la nôtre. Nous sommes allés la chercher et nous l’avons stocké
provisoirement sur le plateau Decauville. Un chantier à programmer
prochainement !