CFC Miniature
L'autorail Decauville de 1890, le modèle en 7 Pouces ¼ - 01/05/2020
Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.
Après perçage, et préparation du fraisage du trou en face arrière, les
rivets en cuivre sont mis en place avec une bouterole préalablement
confectionnée et maintenue dans un étau. Il suffit de tapé sur la queue du
rivet pour le mettre en forme. La partie qui dépasse à l’arrière est
ensuite poncée avec un disque à lamelles.
Voilà le résultat sur les longerons côté face vue. Ces longerons seront
ensuite soudés sur les tubes de 25 mm et formeront une poutre indéformable.
L'autorail Decauville de 1890, le modèle en 7 Pouces ¼ - 05/05/ 2020
Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.
Les traverses, en tôle pliée de 20/10, sont percées pour permettre
ultérieurement la fixation des marches pieds en bois. Elles seront soudées
sous les longerons est assureront le maintien latéral des longerons.
Les traverses de pivotement sont équipées des supports qui assureront les
surfaces de glissement des roulements de rotation.