CFC Miniature

MERCREDI 03/06/2020

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Né pendant le confinement, le Plymouth en 7 pouces ¼ de François B. a rejoint le tracteur Planet en 5 pouces sur la table de montage. Les raccordements électriques restent à faire pour chacun des modèles.

L'autorail Decauville de 1890, le modèle en 7 Pouces ¼


La chape de 8 mm reçue hier est immédiatement mise en place pour raccorder le vérin pneumatique et la timonerie de frein.


L’assemblage par soudure est effectué sur les pliages en tôle EZ de 20/10 pour constituer les bacs à batteries.


Les bacs à batteries sont maintenus sur les mêmes plats de 30*5 que le plancher. Deux rainures sont donc pratiquées à la défonceuse dans le médium pour intégrer les retours des bacs.

 
Les semelles des supports de toiture et des accoudoirs des bancs réalisés en plats de 40*5 sont fixées sur le châssis par des vis CHF M6. Les trous de 10 mm sont destinés à recevoir les supports d’accoudoirs dont les soudures seront faites par-dessous afin qu’elles soient invisibles. Tout est en place, il reste à fixer les marches-pieds.


SAMEDI 06/06/2020

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Julien CAQUINEAU, Baptiste PERRIER.


Ce samedi, la végétation ayant repris ses droits pendant le confinement, Volkmar M., Jean-Pierre L., Michel B., Guy B. ont effectué quelques travaux afin de commencer à approcher les installations. Par endroit, c’était la jungle !

CFC-min 2