Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 12/08/2020

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Baptiste PERRIER et JML.


La semaine dernière l’entreprise BRIFER a été mandatée pour changer 30 traverses sur les gares de Passage de Verdure et des Fiancés. Notre excellent responsable de la voie (le meilleur ami au monde que chacun a !) Alain B. avait préalablement, et sous une chaleur insupportable, procédé au repérage des traverses à changer. Une autre campagne de renouvellement est inscrite au programme du Parc pour la fin de l’année, ce qui nous permettra d’attendre les grands travaux de renouvellement de la voie avec plus de sérénité.


Après de longs travaux, l’étang commence à se remplir à nouveau. Le paysage retrouve sa beauté.


Baptiste P. a terminé le chantier de raccordement du bac de réception d’eau des robinets de niveaux de la cabine de la 030T-06 Chanteraine.


Après usinage des bagues de serrage des roulements de maneton sur le tour Hernaut, Pierre M. a effectué le montage des bielles de la 020T-27.


Nous sommes 12 autour de nos tables et la table extérieure semble être appréciée par tous par cette chaleur. Il fait 37° au thermomètre.


Le montage des bielles est effectif des deux cotés sur la 020T-27, après que les manetons soient fixés sur les axes d’essieux par les goupilles Mécanindus de 10 mm. On a pu apprécier là le côté pratique des tréteaux qui mettent l’ensemble du chantier à hauteur de travail sans entraver le fonctionnement des essieux (ce que la fosse ne permet pas).


Pour compléter les travaux de la fosse à piquer, Lemziti S. réalise un décanteur de regard que l’on pourra nettoyer facilement et régulièrement afin que les scories ne s’engagent pas dans les canalisations.


Un interrupteur supplémentaire a été installé sur l’0B0 01 pour shunter le capteur de température qui déclenche le ventilateur. Pensant que ce ventilateur « volerait » mieux avec deux ailes, mes amis en ont effectivement mis deux.


Début de formation sur SOCOFER assuré par Michel B. pour Nicolas G. notre jeune recrue.


C’est son père Michel G. qui assure aujourd’hui la billetterie et le chef de train sur le régulier.

Page 3