Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 02/09/2020

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Jacques RIBARD, François BORIE et JML.


Réparation d’oubli. J’ai oublié de rapporter le travail fait sur la 030T-19 par François B. pour améliorer le fonctionnement du gueulard. Un dispositif anti-retour de flamme a été installé et préserve les poignées en bois des robinets de niveau, il sert aussi de support pour les burettes à huiles.


Hugh H. a changé les joints de la pompe alimentaire actionnée par un excentrique sur la 020 Ninette, et la chaudière refermée avec son couvercle de dôme. Les soupapes sont en place.


L’équipe Hugh H. et Jacques R. a remis en place la chaudière de la 020 Ninette sur son châssis et commencé les raccordements de vapeur sur les cylindres.


Nous sommes 12 aujourd’hui répartis sur deux tables. (une à l’intérieur et une avec ses habitués à l’exterieur) Jean-Paul B. fête avec un excellent cidre Normand ses 65 ans. Bon anniversaire Jean-Paul. Bien que les deux tables soient séparées, le service du café est assuré. C’est Julien C. qui s’y est « collé ».


La fraiseuse Dufourt nous a fait un petit coup de calcaire avec la translation de sa table. La pandémie qui nous a interdit de nous servir de nos machines y est pour quelque chose, car un « gommage » des glissières a pu être constaté. Michel L. et Pierre M. ont remédié au problème en démontant la réglette de réglage du jeu et en nettoyant parfaitement les glissières.


MAD et Pierre M. ont effectué les perçages de fond des bâches de la 020T-27 en vue de mettre en place les « passes coques » que Jean-Marie L. avait approvisionné.

Page 2