Au Dépôt
Mercredi 13 janvier 2021
Texte
Julien CAQUINEAU
photos Julien C. & Louis P.
Quelques nouvelles de l’atelier pour la journée de travail hebdomadaire du mercredi à l’atelier.
MAD poursuit la restauration des châssis des wagonnets Decauville L17 et L18.
Après l’adaptation des boîtes d’essieux, vient la mise en place des
attelages avec clavette.
Le
chantier de la table élévatrice du CFC-miniature est entre les mains et les
soudures de Lemziti S.
Pierre M. et Jean-Claude C. sont en pleine action dans le chantier de la Tromobile. Après les essais de samedi dernier, ils se préoccupent du confort de conduite et des passagers avec l’installation et adaptation d’une banquette de métro pour le conducteur et de deux strapontins pour les passagers à l’arrière.
Le
chariot de sablage de Phillipe M. est désormais terminé. Prêt à l’emploi !
Après
les interventions sur le carter moteur, Louis procède à un nettoyage
intérieur complet du Socofer. Une fuite sur les raccords des moteurs
hydrauliques a été signalé à l’entreprise Flexup. Les avertisseurs sonores
vont également être changés comme fait précédemment sur l’0B0-02.
Depuis deux mercredis, Jean-Paul B. nettoie les voies, les caniveaux et les aiguillages devant le dépôt 2. Un grand merci à lui pour ce travail nécessaire fait sous le mauvais temps.
Pour
le confort du conducteur et la sécurité des voyageurs, Julien C. règle la
tringlerie de frein du Plymoutb n°10.
Louis P. et Julien C. ont procédé aux essais après les travaux de l’entreprises
BRIFER dans la zone de l’étang. Les changements de traverses et le bourrage
du ballast ont été réalisés. Une traverse entre l’aiguillage B12 et le quai en
voie déviée en venant de la station Passage de Verdure sera changée nécessitant toujours, dans cette zone, la vigilance des
conducteurs lorsqu’ils circulent avec un train.
Une exposition-photo a été installée sur les palissades du chantier dans la zone de l’Étang. Le CFC y est à l’honneur avec une très belle photographie de la 020 O&K Bertha.