Au Dépôt

 

 

Mercredi 09 juin 2021 

Julien Caquineau 

Les premières heures de la journée de travail ont été occupées au rangement et ménage des locaux à la suite des Journées Portes-Ouvertes du week-end précédent.


Philippe B. nous a apporté deux modèles réduits de sa création : une petite machine à vapeur fixe et une 030 Decauville en 5 pouces, petite cousine de notre 030 « Chanteraine ». 


François B. et MAD installent deux marchepieds à l’avant de la 020 Stoker.


Nous étions une quinzaine de présents au repas du midi et Michel G. arrosait son habilitation-conduite sur locotracteurs Plymouth. 

 
Baptiste P. a poursuivi le dudgeonnage des tubes de la Chanteraine


La nouvelle énergie pour faire avance la loco ? C’est surtout le rafraîchissement nécessaire installé dans le foyer alors que la température extérieure dépasse les 30°. 

Lundi 14 juin 2021 


Il y a quelques temps, Jean-Louis G. m'avait appelé pour me signaler la cession d'une cloche d'annonce de type P.L.M. Située dans un jardin à Semoy (45), elle était complète et après quelque révision peut-être prête à fonctionner.
Le propriétaire, un ancien de la SNCF, désirait s'en séparer à condition qu'une nouvelle vie lui soit réservée.
Aussitôt, profitant, d'un week-end à la campagne je me rendis sur le site pour la voir et surprise elle avait déjà été démontée et stockée en attente de départ.
Il ne restait plus qu'à prendre rendez-vous pour aller la chercher et c'est ce que nous fîmes avec François Jean-Claude et PierreM. ce lundi 14 juin.


La colonne pèse environ 200 Kg. elle est surmontée d'une cloche et son support dont l'ensemble totalise encore une centaine de kilos. Sur la plaque en façade est inscrit le code des gares à appeler. L'esemble est complèt en en bon état.  


Chargement de la colonne. On n'était pas trop de quatre pour la hisser sur la remorque.

Mardi 15 juin 2021 


Déchargement des pièces de la cloche d'annonce au CFC.


Pose du mécanisme et déjà Pierre M. a commencé à le nettoyer et le faire fonctionner mécaniquement.

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