Au Dépôt

Mercredi 14 juillet 2021

Texte Jean-Marie LEMAIRE photos Jean-Pierre VANHAECKE


Jacques H. et Jean-Pierre V. s’étaient donnés rendez-vous samedi 10 juillet pour remonter l’embrayage du Plymouth Vert n°10.

>
Après une bonne journée de travail, nos deux spécialistes de la traction thermique et particulièrement des mécaniques anciennes avaient bien progressé.


Le mercredi 14 Juillet, Jacques et Jean-Pierre se sont à nouveau retrouvés et avec l’aide de Louis P., le remontage du bloc moteur était terminé.

 
Un beau boulot qui aurait pu bien se terminer là, mais s’était sans compter avec la malchance. En effet, l’essai de fonctionnement n’a pas donné le résultat escompté. Le réglage de l’embrayage n’est pas adapté à la course du mécanisme commandé par la pédale d’embrayage, et le couple moteur ne peut se transmettre à la boîte. Une grande déception pour notre courageuse équipe. Le fournisseur du mécanisme de l’embrayage sera appelé « au secours » par Jean-Marie L. avec l’espoir que le réglage pourra se faire sur place sans démonter l’ensemble.


François installe un indicateur de charge batterie sur la 030 O&K n°19, ce qui va permettre de mieux surveiller le fonctionnement du compresseur des freins.
Il en profite pour confectionner un petit tableau électrique qui regroupe l'indicateur de charge et l'interrupteur général qui était jusqu’ici directement fixé dans le dessus de la soute à charbon.


Pourquoi deux SOCOFER au terminus des Mariniers ? La réponse est donnée avec les photos suivantes. Le premier SOCOFER assurait le régulier du jour, le second formait le train de travaux d’élagage mené par Alain B.


On retrouve au sécateur Alain B., à la sécurité « active » (maintient à la culotte) Philippe B. et à la conduite Guy B. Beau travail d’équipe.

Page 3