Au Dépôt

 

 

 

Mercredi 4 août 2021

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON, Michel GOUSSU et JML.


Les sabots de frein de la 030T-06 Chanteraine ont reçu leurs recharges en fonte usinées à cet effet selon le plan de Jean-Marie puis ressoudées sur leurs supports. Un 2ème usinage pour leur donner la pente de 3ème correspondant au profil de la roue a ensuite été effectué pour terminer l’opération. Il n’y a plus qu’à remonter l’ensemble.


Le bouchon fusible de la 020T-03 Vincent a également été réalisé suivant le plan de Jean-Marie L., et le plomb coulé par Jean-Baptiste M.


La panne de notre volucompteur de fuel a été réparée par Jean-Claude H. et Pierre M. À cette occasion, un nettoyage complet a été effectué. Tout refonctionne.


Le conducteur de travaux de l’entreprise BRIFER mandatée par Le Parc à notre demande a été transporté sur l’aiguille B3 de la gare des Fiancées afin de lui indiquer le défaut constaté. Guy B. était aux commandes de ce train d’inspection.


Pierre M. continue la restauration de la cloche de quai qui nous a été donnée. Il s’agit là de décaper l’oxydation du métal avant la remise en peinture.


Nous sommes sept autour de notre table. C’est le mois d’Août.


Pour changer de la poussière de la meuleuse, Pierre M. a profité du beau temps pour effectuer quelques reprises de taille sur la végétation. Elle pousse en effet plus vite en ce moment que les ouvriers du Parc n’ont le temps de la tailler.

Jean-Baptiste M. passe en revue tous les points particuliers découverts lors du 1er allumage de la 020T-03 Vincent mercredi dernier. Gérard B. lui donne un coup de main sur les filetages de goujons du tube Crampton dont l’étanchéité nous donne quelques soucis. Ces matériels qui sont d’origine sont fatigués et méritent toute notre attention.

 
Michel B., Michel G., Guy B., et Lemziti S. emmènent les aiguilles B8, B9, B10 et B11 ainsi que les barrières de sécurisation sur le futur prochain chantier de pose de la voie du grill de déchargement et de stockage du CFC Miniature.


L’utilisation de bogies de wagon en 7 pouces ¼ permet à l’équipe d’économiser beaucoup d’effort lors de la mise à poste des aiguilles et des peignes. Ensuite, les barrières de sécurisation sont installées afin d’éviter tout accident des promeneurs du Parc.


Michel G. a réalisé les supports des mains des raccords du circuit de freinage de la 020T-03 03 Vincent . Petit coup de peinture et séchage des supports accroché aux ossatures du capot moteur du Plymouth Vert


Le petit fils de Jean-Marie L. (Eren 4 ans) a validé la position du conducteur sur l’autorail Decauville dont les essais doivent commencer prochainement.

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