Mercredi 01 septembre 2021
Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel GOUSSU, Jean-Claude HOUZELOT et JML.
Lors d’une glissade incontrôlée, l’0B0-01 a terminé sa course dans le portail de fermeture du Parc coté Seine. Les verrous et gâches n’ont pas résisté aux 15 tonnes de la rame. C’est Gérard B., Jean-Claude H., et Pierre M. qui ont remis provisoirement en fonctionnement le portail. Une commande de matériel est nécessaire pour remplacer les pièces cassées. Jean-Marie L. est sur le coup en collaboration avec le Parc.
Le transport d’un des vantaux du portail a été effectué avec le locotracteur
0B0-05 Campagne qui possède un marchepied sur toute sa longueur et sur lequel il a été arrimé.
Nous sommes 14 autour de notre table.
Jean-Claude H. et Pierre M. ont terminé la peinture de la cloche de quai qui doit être prochainement installée à la gare de
La Ferme.
L’assemblage des différents éléments de la coche de quai a été effectué grâce au palan par Pierre M., MAD, Philippe B., et Jean-Claude H.
La fondation de la cloche de quai, réalisée par les services du Parc, est prête à recevoir le béton. Les tiges d’ancrage préparées à l’atelier sont livrées à l’entreprise.
Alain B. et Sandrine R. ont procédé à des élagages d’urgence afin de sécuriser les endroits les plus envahis par la végétation qui en prend bien à ses aises en ce moment.
Michel G. a testé son groupe électrogène en continuant la soudure du grill du futur dépôt du CFC Miniature, soutenu moralement plus qu’aidé par Jean-Marie L. et Jacques H. Ça avance bien, d’autant que l’aiguille A21 manquante est en cours de construction.