Au Dépôt

 

 

Samedi 1er janvier 2022

Photos Michel Boinon

Journée radieuse, presque printanière. Équipe restreinte : MAD et Michel B.


Peinture du wagon Péchot W-14 porteur de la future grue 


Manœuvre pour organiser le chantier des baladeuses Socofer. Deux sont en cours la V-4 est en attente de peinture, les bois ont été poncés et revernis, la V-2 en en cours de démontage des bancs pour subir le même sort.
Elles ont été stationnées sur la voie 3 ce qui a permis un rangement du matériel.

Dimanche 2 janvier 2022


Jean Claude passe au Karcher la fontaine récemment récupérée dans un ancien garage de réparation de motos à Argenteuil. La fontaine est complète, Pierre M. a commencé la révision de la pompe. L'ensemble servira au nettoyage des pièces mécaniques.

 

Mercredi 5 janvier 2022

Julien Caquineau


Quelques nouvelles de l’atelier pour ce premier mercredi de l’année qui débute par quelques manœuvres sous un beau soleil hivernal.


Jean-Claude H. et MAD poursuivent la peinture du bogie Péchot W-14 porteur de la future grue. Après peinture dessus et retournement, c’est le dessus qui passe en gris artillerie. 


Lemziti soude la tôle supérieure. 


Jean-Paul B. et Julien continuent le démontage des bancs et des chaînes de sécurité de la voiture V2 puis ils démontent les marchepieds tandis que Michel G. vient aider pour la lasure des bancs.

Autour de la fraiseuse et du tour, le travail est sérieux … 


… enfin presque, car Philippe M. est sur un « coup fumant » qui est sur le point de dépasser tous les ingénieurs ferroviaires. Mais quel est donc ce coup de génie ? 


Une petite équipe de bras forts finissent le rangement de la voie 3 pour permettre la mise en peinture des baladeuses Socofer. Après de nombreuses manutentions, la voie est entièrement dégagée. 


L’ensemble du petit matériel est emmené au dépôt 2 sur la voie portative (2bis) pour faire de la place à l’atelier. 


Nous étions nombreux autour de la table et Jean-Louis M. avait apporté pour la fin du repas deux galettes des rois.


Michel G. et Philippe B. ont éclissé un dérailleur pour la voie portative (2bis) entre la voie 2 et 4 dans le dépôt 2. Ce serait plus aisé pour sortir ce matériel. 

Page 2