Au Dépôt
Mercredi 12 Octobre 2022
Pierre M. a fabriqué un
prototype de sabot de frein pour le wagon-grue W-14 avec un support en
fer et le sabot en bois facilement remplaçable, en ayant qu'un boulon à
démonter.
Dans sa lancée, il a perfectionné le système de verrouillage de la
flèche en le rendant plus rigide. Il s'agit d'une vis prise entre deux
écrous soudés sur un support en fer vissé sur la grue. La vis viendra se
loger dans un plat percé et soudé sur la tôle du wagon. Il en faudra
huit pour avoir les différentes orientations : Nord, Sud, Est, Ouest et
intermédiaires.
Pour pouvoir ressouder le tuyau d’échappement du Plymouth
Marron, il faut le démonter au niveau du collecteur car la fissure est
dans l’épaisseur de la traverse arrière. Pierre M. et Jean-Claude H. sont
sur l’affaire.
Fraisage des bielles du locotracteur de Jean-Claude H.
Michel L. fraise tandis que Gérard B. surveille la cote ! On n’est pas
trop de 2 pour garder la précision !
Lemziti S. débite du fer plat pour renforcer le marchepied de la
semi-fermée : une jambe de force réduira le porte à faux du marchepied.
Il renforce et ressoude le marchepied de la semi-fermée Péchot.
Pierre M. et Jean-Paul B. au chevet de la scie à ruban ! Le guide
pose quelques problèmes.
Une belle tablée ce midi : 14 si j’ai bien compté (incluant
le photographe)
Jean-Claude H. trace les ouvertures dans les capots de l’0B0-03 pour
permettre le placement des grilles d’aération. Il est toujours très
important de bien ventiler les compartiments batterie car charge et
décharge dégagent des gaz qui peuvent devenir explosifs !
Les employés de la Ferme sont venus prendre livraison du premier
poulailler terminé. Celui-ci est soulevé à l’aide de ses crics intégrés
au-dessus du niveau de la remorque du tracteur qui n’a plus qu’à se
glisser dessous. On abaisse alors les crics et hop ! Le tour est joué ! On
espère que les gallinacées qui prendrons possession de leurs nouveaux
appartements seront conscientes du travail réalisé !