L'Association
Quelques petits changements dans la dénomination des stations
MAD
Et si on appelait un chat un chat.
Le CFC comporte deux gares terminales :
et quatre stations
Une cinquième station va être créée, (le projet remonte à une vingtaine d'année2)
entre Les Fiancés et Les Mariniers dont la distance est de1610 m. soit à peu près
deux fois plus que les distances entre les autres stations, ce qui entrave les
possibilités de croisement.
Cette nouvelle station, entre Les Fiancés et Les Mariniers s'appellera
Les
Mariniers et le terminus deviendra Les Vallons. Mais ce terminus ne sera
opérationnel que lorsque l'ancienne estacade de l'usine à gaz sera démantelée
pour rendre à la Seine son aspect initiale, son aspect champêtre. Pourquoi ? Et
bien simplement parce que les travaux d'évacuation des gravats et le
reconditionnement de la berge nécessitera de libérer la plate-forme du chemin de
fer pendant toute la durée de l'opération.
D'ailleurs la voie a été déposée à
l'exception du terminus qui a toujours son évitement, ses aiguillages et sa
plaque tournante (PT1) et qui restera en solitude pendant deux années.
Et les autres stations ?
La section Les Mariniers—Les Vallons réouvrira vers 2026.
Je n'ai pas parlé de la section abandonnée, celle qui devait faire le tour du Lac (pardon l'Étang) mais elle est évoquée dans le n°301
Le Parc des Chanteraines évolue en permanence. Pour les anciens (il n'y en a plus beaucoup, ceux qui sont encore en anciens francs), ce n'est pas toujours facile mais jamais rien n'est figé.
Notes :
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