Mercredi 24 janvier 2024
François Borie
Outre les chantiers en cours, deux pôles d'activité importants aujourd'hui : la préparation de la réception des travaux dans le Parc et l'inspection de trois de nos locomotives.
Pour préparer la réception de la voie, un train a parcouru la partie nord de la
ligne. Un essai de fermeture du "pont du Mini" a été fait au passage... les
vérins d'aide à la manœuvre manquent car ils devront être remplacés. (photo
Michel B.)
La construction de la remise du CFC-mini s'achève avec la pose du bardage bois.
(photo Michel B.)
Les rails stockés près du dépôt ont été chargés sur un train... le moyen le plus
commode de les transporter...
g
... jusqu'à la rampe de la passerelle où ils vont être reposés comme
contre-rail. (photo Michel B.)
Dans les locaux de vie, le travail avance aussi, voici les futures douches des
dames. (photo Michel B.)
Bertha, Vincent et Camille ont reçu la visite de
l'inspecteur de l'APAVE.
Il fallait ensuite remonter les bouchons et tampons autoclaves sur les trois
chaudières car Bertha, dont c’était la visite périodique, Vincent
qui passera sa visite de mise en service, devront être en état de marche dans
deux semaines. Le cas de Camille est un peu différent puisque la
prochaine étape, dans deux semaines aussi, sera l'épreuve hydraulique décennale.
Pendant ce temps, l'équipe de la menuiserie, toujours menée par Jean-Paul qui a
reçu aujourd'hui le renfort de Jean-Pierre C., continue la révision des voitures
semi-fermées n° 16 et 17.
Philippe M. retrouve les commandes de la fraiseuse "Airbus" pour usiner des
voyants pour la pompe de graissage mécanique des cylindres de la Vincent.
Et Michel L. s'emploie à l'entretien du petit matériel... ici un plateau de
manutention qui a souffert d'une utilisation un peu trop intensive.