Au Dépôt

 

 

 

Mercredi 6 mars 2024

Texte et photos Michel GOUSSU sauf annotations particulières.


Jean-Claude H. et Philippe D. mettent en place les supports de lanternes sur le matériel roulant. Il en restera 2 à fabriquer pour finir d’équiper toutes les baladeuses.


Une équipe de l’entreprise Fayolle est venu installer une nouvelle pompe à gasoil. Philippe M. surveille de près l’opération. Espérons que celle-ci fonctionne durablement !


Les 2 bielles motrices de la 020T-03 Vincent sont sur la « table d’opération » !


Gérard B. commence par affûter son outil avec les angles adéquats pour le bronze.


Puis c’est l’alésage des bagues, après avoir repris la concentricité des axes…


Pierre M. et MAD assurent le démontage et le remontage de l’ensemble de bielles.


Il faut aussi fraiser un peu les demi-coquilles des coussinets pour permettre un bon rattrapage de jeu. Pierre manœuvre la Dufour avec maîtrise !


C’est le moment de rentrer les nouvelles bagues dans les bielles. La presse de 20 tonnes est ici bien utile. Pierre M., tel un « Shadock », pompe pendant que MAD soutient la lourde bielle. Gérard B., le « Mozart du centième », surveille la qualité de son ajustage.


Gérard B. a fini les bagues bronze. Il en profite pour rendre une petite visite à Philippe M. qui fraise les derniers supports de lanternes à la Gambin. « Opération terminée » !


Vu l’exiguïté de nos locaux provisoires, le repas se fait en 2 équipes ! Ici l’équipe Algéco…


Ici, l’équipe voiture fermée !


Sans compter ceux qui font « bande à part » , en tout, nous sommes 14.


Après sa requalification « victorieuse » la semaine dernière, il faut finir le remontage de « Camille », et en particulier de sa sablière. C’est l’affaire de Philippe D., Jean-Claude H. avec l’aide de Pierre M. (3 photos JCH)


La fin du remontage se fait « au grand air » !


Michel B., Michel G., et Florian P. sont allés décharger le matériel roulant du Mini dans le nouveau hangar. Quel confort ! (photo Michel B.) 

Page 2