Au Dépôt

Mercredi 19 mars 2025

François Borie


Avant la repose de la PT-3, Michel L. et Jean-Pierre C. nettoient l'aiguillage B-22 qui avait reçu un bouveau levier encastrable dans la chaussée.

Repose de la plaque


La plaque tournante du dépôt (PT-3), nettoyée et repeinte la semaine dernière est approchée du cuvelage.


Le wagonnet est aiguillé sur une autre voie et évacué à bras, puis le SOCOFER revient positionner la plaque au-dessus de sa cuve...


Puis le Socofer 0B0-02 muni de la chèvre s'approche du cuvelage dans lequel ont été reposés les galets.


Après les châssis L28 et L29 révisés les semaines précédentes, un autre châssis est extrait de la réserve et entre à l'atelier pour révision. Une fois ces 3 châssis révisés, les mesures seront prises et la matière (tôle et cornière) sera commandée pour reconstruire les bennes sur le modèle de la benne du L-27 terminé le 15 février.
La longueur des bennes ne sont pas exactement la même puisque les châssis Comessa L28 et L29 ont un écart enter berces de 1,48m tandis que le L-30 dont l'origine n'a pas encore été identifiée, est de 1,29m

Et pour finir la journée, François fait montage pour essai de l’attelage du chariot vélo-tracté de transport de matériel 7"1/4.
L’essai sera pour la semaine prochaine.
Avec le démarrage de l'exploitation et les indispensables travaux d'entretien de la voie puisqu'une équipe est partie en ligne pour terminer le nettoyage et le graissage des dernières aiguilles, l'activité de l'atelier se ralentit.

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