Le carnet du CFC - Sommaire

 

D'Aubagne au Charrel, la nouvelle ligne de tramway.
Des nouvelles du Petit train de Semur-en-Vallon
Tramway historique LOBBES-THUIN

Le tramway de Marseille : les travaux de la ligne

À l'intersection de la rue de Rome et de la Canebière, les voies du triangle ont été dégagées. Vue en direction de Castellane.
Au niveau de la préfecture. Les rails sont posés à niveau à l'aide de vis qui les maintiennent au niveau convenu.
Plus haut en direction de Castellane, alors que la voie de droite est terminée, celle de gauche attend son noyage en béton.
Vue en direction de Castellane dont on voit la colonne sur la place.
Juste avant la place Castellane, double bretelle de raccordement.

 


Le Petit Train de la Sainte Victoire
Le Petit Train de la Sainte Victoire, toujours très actif en cette période estivale malgré la chaleur, fonctionne de 14h30 à 18 heures tous les dimanches en juillet et août. Ce dimanche deux trains ont circulé.

Petit Jean prépare le locotracteur Berry n°11 et sa rame jaune, pendant ce temps, les visiteurs sont en train de voir la collection du musée.
Au terminus, remise en tête du locotracteur. C'est Roméo un jeune adhérent qui assure la manœuvre. Encore trop jeune pour conduire avec du public il fait les manœuvres comme un vrai professionnel.
Photo de l'équipe qui assure le service les dimanches à la Barque : Petit Jean, Grand Jean, et Christian des anciens du réseau.

Renseignements : 06 63 19 76 43 ou cppva@free.fr


http://www.espacetrain.com/index.php?page=agenda/agenda


 


Recherche personnelle
Nicolas, un de nos lecteur est à la recherche  du fabricant de ce wagonnet en voie de 40, car il y a aucun marquage et il n'a rien trouvé comme documentation sur ses boîtes d'essieux. (photos en pièce jointe)

Par ailleurs il a récupéré un wagonnet porteur Decauville type 1, mais il ne trouve aucune information sur sa production. Il souhaiterait savoir à quelle période la production de ce modèle s'est arrêtée.
Si un lecteur peut apporter des Réponses 


Merci d'avance pour lui

 

La veille de :